Accueil> …

Des Pyrénées au Finistère, 52 jours de marche pour lutter contre la mucoviscidose

CANTIN va faire « environ » 1 974 359 pas…… ! Ces presque deux millions de pas, il va les partager avec Sasha et tous ses copains et copines, atteints comme lui de la mucoviscidose. Cette marche de 52 jours, il va la faire au profit de « Vaincre la Mucoviscidose ».

Gérard Cantin est bien connu des Gabéricois et du monde associatif. L’actuel président du comité Finistère de handball n’est autre que l’ancien président du Handball club gabéricois, bureau qu’il a présidé pendant 42 ans depuis sa création. Aujourd’hui, il reste très impliqué dans la vie du club (devenu depuis Ergué-Quimper Handball) et va porter haut les couleurs de Vaincre la Mucoviscidose sur les sentiers français.

Le Challenge ? Au nom de Sasha, un petit Brestois de 10 ans, il va rallier le Cap Cerbère, dans les Pyrénées Orientales, à la Pointe Corsen, à Plouarzel, à pieds, seul et en 52 jours ! Son aventure, qui débutera le 8 juillet, est à suivre quotidiennement sur la page Facebook dédiée au projet ou sur le blog Deux caps et deux pieds. N'hésitez pas à l'encourager.

  • Pour soutenir la recherche contre la mucoviscidose et améliorer le quotidien des malades, partagez les kilomètres avec lui, et achetez-en autant que vous voulez au prix unitaire de 5,00 euros. Pour plus d’informations sur le projet ou pour participer à la collecte, rendez-vous sur https://mondefi.vaincrelamuco.org/projects/deux-caps-et-deux-pieds.

 

Gérard Cantin, président du Handball club gabéricois pendant 42 ans, va porter haut les couleurs de Vaincre la Mucoviscidose sur les sentiers français. Découvrez son projet >

En Bref :

RSS

... : ...