Accueil Urbanisme. 18 logements locatifs inaugurés dans la ZAC du Bourg

Urbanisme. 18 logements locatifs inaugurés dans la ZAC du Bourg


18 logements locatifs inaugurés dans la ZAC du Bourg

Un an et demi après la pose de la première pierre, Hervé HERRY, le Maire d’Ergué-Gabéric et Vice-Président de Quimper Bretagne Occidentale, Marie-Christine COUSTANS, Présidente de l’OPAC de Quimper-Cornouaille, et l’ensemble des élus et des partenaires ont inauguré, le mardi 11 septembre, 18 nouveaux logements rue Aimé Césaire, au sein de la ZAC du Centre-Bourg, à Ergué-Gabéric.

L’opération d’une superficie de 1 997 m2 se situe à l’est du nouveau quartier, à l’angle de la rue Aimé Césaire et de la rue Olympe de Gougès.

Situés dans un environnement calme, les logements sont à proximité immédiate des commerces et des nouveaux équipements publics tels que la médiathèque, la mairie ou la maison du patrimoine.

Les 2 bâtiments se composent de 9 logements chacun, 6 T3 (65m2 environ) et 3 T2 (45 m2 environ), tous destinés à la location. Tous les appartements possèdent une terrasse ou un balcon et respectent les normes relatives à l’accessibilité. Les logements bénéficient d’un bon ensoleillement et intègrent les dernières normes en matière de réglementation thermique RT2012.

20 places de stationnement ont été aménagées au milieu du terrain (dont 2 pour personnes à mobilité réduite). D’autres places ont été créées le long du trottoir de la rue Aimé Césaire.

Bretagne Ouest Accession, filiale de l’OPAC de Quimper-Cornouaille, a également commercialisé en parallèle 10 maisons en location-accession dans cette zone : 6 pavillons de type 4 et 4 pavillons de type 5.

QUELQUES DATES :

  • Début des travaux de VRD en octobre 2016
  • Début de la construction en novembre 2016
  • Pose de la 1ère pierre le 20 mars 2017
  • Inauguration le 11 septembre 2018

 

La ZAC du centre-bourg se dévoile : découvrez le projet en vidéo


18 logements locatifs inaugurés dans la ZAC du Bourg

18 logements locatifs inaugurés dans la ZAC du Bourg

 

En Bref :

RSS

... : ...