Accueil> …

Orange expérimente la transition de la téléphonie fixe traditionnelle RTC vers la téléphonie IP

Dans le cadre de la modernisation de ses réseaux, Orange lance une expérimentation afin de préparer la transition des services de téléphonie fixe traditionnelle et Numéris, s’appuyant aujourd’hui sur la technologie RTC (Réseau Téléphonique Commuté), vers la téléphonie fixe en tout IP. Devenue standard mondial, la technologie IP est la plus adaptée aux usages digitaux.

Qui est concerné ?

Ce sont 44 000 foyers dans 14 communes du Sud Finistère*, dont Ergué-Gabéric, qui testent en avant-première les offres Voix sur IP de substitution aux services de téléphonie fixe traditionnelle puis aux services voix multi-ligne (Numéris/RNIS).

Toute personne souhaitant avoir une nouvelle ligne téléphonique sur la zone sera concernée par l'expérimentation et se verra proposer une solution de voix sur IP.

Il n'y a pas d'obligation pour ceux qui ont déjà une ligne fixe de la changer.


Ce qui change ?

La principale évolution consiste à installer une box au domicile du client pour lui permettre d'appeler avec cette nouvelle technologie IP.

Le téléphone devra être branché directement sur la box (voir schéma ci-dessous).
L'ancien téléphone peut être utilisé à condition qu'il soit compatible.

Le tout IP, une réalité sur votre commune

Une infographie sur le programme all-IP est disponible ici : www.orange.com/fr/Infographies/ToutIP/ToutIP


A qui s'adresser ?

Pour obtenir des renseignements complémentaires, le client peut se rendre ou prendre rendez-vous dans l'une des 3 boutiques Orange ou contacter le service client en composant le 3900(1) pour un particulier ou le 1016(2) pour un professionnel.

2 Boutiques Orange à Quimper
- 26 place Saint-Corentin
- Centre commerciales Géant Cornouaille

1 Boutique Orange à Concarneau
- 2 place Jean Jaurès


Vos questions / réponses

Comment ça se passe pour un client qui demande une ligne fixe ?

Pour un client qui vient en boutique pour ouvrir une nouvelle ligne fixe, une offre de voix sur IP lui sera proposée. Le client repartira avec une box qui aura été paramétrée en boutique ainsi qu'un mode opératoire simplifié. Il pourra installer seul sa box à l'aide du guide simplifiée ou faire installer sa box via une prestation d'installation.

Pour un client qui appelle le service client, Orange proposera au client d'aller chercher sa box en boutique pour qu'elle soit configurée par un conseiller. Si le client à un smartphone et qu'il souhaite configurer lui-même sa box, elle pourra lui être envoyée en Point Relais ou en Colissimo à domicile. Si le client demande une prestation d'installation, un technicien Orange Assistance viendra chez lui pour installer et configurer sa box.

Est-il prévu un accompagnement spécifique de la part d'Orange ?

Des conseillers d'Orange sont spécialement formés sur ces nouvelles offres dans des centres d'appel en Bretagne pour accompagner au mieux les clients et leur expliquer les spécificités de cette nouvelle solution technique (soumise à conditions).



*Concarneau, Fouesnant, Ergué-Gabéric, Bénodet, Clohars, Elliant, Ergué-Gabéric, Gouesnach, La Forêt- Fouesnant, Melgven, Pleuven, Rosporden, Saint-Evarzec, Saint-Yvi et Tourch.

(1) Temps d'attente gratuit puis coût d'une communication locale depuis une ligne fixe Orange. Depuis un mobile Orange, la communication est décomptée du forfait ou de la mobicarte selon l'offre. (2) Appel gratuit depuis une ligne fixe Orange. Coût variable selon opérateur.

 

En Bref :

RSS

... : ...