Accueil La commune obtient le label « Ma commune a du Coeur »

La commune obtient le label « Ma commune a du Coeur »

img ma commune a du  CoeurLa Ville a reçu, le mercredi 23 janvier 2019, le label « Ma Commune a du Coeur » en reconnaissance de son engagement en matière de prévention des accidents cardiaques.

La fondation AJILA, avec le soutien de l’Association Prévention, a remis le mercredi 23 janvier les labels de la 5e édition « Ma commune a du coeur ». La Ville d’Ergué-Gabéric a obtenu un label 2 coeurs (maximum de 3 coeurs) qui valorise les bonnes pratiques locales en matière de prévention des accidents cardiaques.

L’objectif de ce label est d’inciter les communes et intercommunalités à s’engager sur cette cause de santé publique pour faire baisser le nombre de décès par arrêt cardiaque extra-hospitalier en France. En effet, plus de 50 000 personnes meurent chaque année d’un arrêt cardiaque en France. Le taux de survie atteint 10 %.

Le Label met ainsi en avant les collectivités locales les plus engagées en matière de formation de la population, d’installation de défibrillateurs cardiaques, leur localisation, leur accessibilité, l’information des habitants, la formation, la communication autour des bons réflexes…

  • Le plan des défibrillateurs cardiaques sur la commune est disponible en mairie et ou en téléchargement ici. Devenez Bon Samaritain en téléchargeant l’application gratuite « Staying Alive » sur l’App Store et Google Play.

 

 

En Bref :

RSS

... : ...